Foire aux questions

Vous trouverez sur cette page les réponses aux questions les plus fréquentes. Veuillez noter que certaines informations, notamment concernant les équipements de l’Aranui,  sont assez importantes ; elles sont regroupées sur une page web dédiée que vous pouvez consulter via le lien suivant.

Informations concernant l’équipement à bord, notamment l’alimentation électrique, les téléphones, la boutique et d’autres informations

Les repas

Tous les repas sont inclus dans le prix de la croisière. Ils sont servis dans la salle de restaurant de l’Aranui, dans un cadre informel. Il peut y avoir deux services en fonction du nombre de passagers. Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet. Les menus des déjeuners et des dîners varient en fonction de la disponibilité des différents produits frais. Le vin est offert aux déjeuners et aux dîners pris à bord.

Lors des excursions à terre, les déjeuners sont pris sous la forme de pique niques, ou de repas complets dans un restaurant local.

Merci de nous indiquer, au moment de la réservation ou au plus tard trois semaines avant la date de départ prévue, tout régime médical ou prescription spéciale que vous deviez suivre.

Tenue vestimentaire

Consultez la rubrique « Tenue Vestimentaire »

Visites à terre et excursions

Consultez la rubrique « Visites à Terre »

Météo

Dans la région, la météo varie en général en fonction de la saison sèche, de mars à octobre et de la saison humide, de septembre à février. Des averses sont possibles, même pendant la saison sèche ; c’est pourquoi nous conseillons de prévoir un poncho ou un vêtement de pluie pour les excursions. Pendant les deux saisons, les températures  sont comprises entre 25°C et 30°C dans la journée et entre 15°C et 20°C la nuit.

Annulations

Des frais d’annulation d’un montant de 84 € s’appliquent en cas d’annulation, après réception de la confirmation de réservation, si l’annulation intervient plus de 90 jours avant la date de départ prévue de Tahiti. Pour toute annulation entre 90 et 61 jours avant le départ, les frais d’annulation s’élèvent au quart du montant du billet. Si vous annulez entre 60 et 45 jours avant le départ, les frais d’annulation s’élèvent au tiers du billet. Si vous annulez entre 44 et 30 jours avant le départ, les deux tiers du prix du billet sont retenus par la compagnie. Si l’annulation intervient à moins de 30 jours du départ, l’intégralité du prix du billet est retenue.

Assurance de voyage

Pour pallier aux frais d’annulation ci-dessus mentionnés, nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance annulation. Votre agent de voyage vous conseillera sur l’assurance à souscrire.

Conditions de transport

Elles concernent toutes les conditions de transport liées à votre billet. Elles font partie intégrante du billet, régissent nos obligations mutuelles et sont exigées par nos avocats et nos compagnies d’assurance.