5ème jour : Ua Pou (Hakahau – Hakahetau)

5ème jour : Ua Pou (Hakahau – Hakahetau)

Things to do - general

Du bateau, vous distinguerez les pics montagneux, propres à l’île de Ua Pou .

Tandis que l’équipage s’affaire à décharger les marchandises comme le ciment et le sucre, et à charger des sacs entiers de copra (noix de coco séchée) et des fruits, partez à la découverte du village pittoresque de Hakahau et de son église où vous admirerez une grande estrade en bois, sculptée à la main.

Partez à la rencontre des sculpteurs sur bois et de tous les talentueux artisans de l’île, grimpez jusqu’à la Croix, au sommet de la colline, et profitez de vues à couper le souffle sur les montagnes, la vallée luxuriante et le village.

Au restaurant Rosalie, un délicieux déjeuner marquisien vous attend. Vous goûterez au fruit de l’’arbre à pain, (« uru » en polynésien), un aliment de base aux Marquises, ainsi que le curry de chèvre (une des spécialités des Marquises), le poisson cru mariné au jus de citron et au lait de coco, le taro ainsi que les bananes rouges sucrées. Ensuite, vous aurez droit à un spectacle de danse avec entre autre la « Danse des Oiseaux », une danse traditionnelle d’Ua Pou.