9ème jour : Ua Huka (Vaipaee-Hane-Hokatu)

9ème jour : Ua Huka (Vaipaee-Hane-Hokatu)

Things to do - general

Aux premières heures du jour, l’Aranui accostera à Ua Huka. Une arrivée à ne sûrement pas manquer, car la manœuvre pour pénétrer dans la toute petite baie et positionner le navire prêt pour repartir, est véritablement impressionnante.
Sur les terres arides de Ua Huka, visitez le petit musée de Vaiapee, à l’intérieur des jardins de la mairie.  Il présente de sublimes représentations de l’art marquisien et nos guides vous plongeront dans l’histoire de cette ancienne civilisation.
De retour au 4X4, partez à la découverte de l’île ; admirez les vues extraordinaires du Pacifique, et avant de rejoindre le joli village de Hane, visitez l’arboretum et jardin botanique, né de la passion de l’ancien maire de l’île. Le déjeuner sera servi dans un restaurant familial local.
Après le déjeuner, poursuivez l’exploration de l’île en passant par le village de pêcheurs de Hokatu. Si vous le souhaitez, vous pourrez grimper  jusqu’à un joli point de vue sur Hane, escorté par les guides du bateau. Mais vous pourrez aussi choisir de vous reposer sur la plage.
A Ua Huka, une nouvelle opportunité vous est offerte d’acquérir des œuvres d’art. Parmi les spécialités de l’île, vous trouverez des sculptures sur bois ainsi que des coques de noix de coco gravées.
De retour à bord, soyez sur le pont lorsque le bateau longe les côtes de Ua Huka et ne manquez pas, au passage, les superbes points de vue.
Enfin, pour terminer la journée en beauté, un superbe dîner-buffet sera servi sur le pont, pour une soirée polynésienne très festive, sous les étoiles !