12ème jour: Rangiroa, Iles Tuamotu

12ème jour: Rangiroa, Iles Tuamotu

Things to do - general

Soyez sur le pont pour vivre l’accostage du bateau dans le plus grand atoll de Polynésie Française et le deuxième plus grand du monde. Vous aurez peut-être la chance de voir des dauphins taquiner le bateau à son entrée dans la passe de Tiputa, un des deux passages menant à Rangiroa.
Vous pourrez participer à une session de plongée libre ou de plongée sous-marine (l’inscription est obligatoire, moyennant des frais supplémentaires). Rangiroa est considérée comme le meilleur spot de plongée sous-marine du monde (tous les niveaux sont les bienvenus).
Les atolls des Tuamotu,  avec leur environnement intact et leurs eaux translucides, offrent les conditions idéales pour la culture perlière. Vous visiterez une ferme perlière en activité et apprendrez comment se confectionne le fameux joyau de Tahiti. Et si vous rêvez d’en ramener une à la maison, la petite boutique locale dispose d’un grand choix de perles, en vrac ou montées.
Si les excursions ne vous tentent pas, profitez de la plage de sable blanc de Rangiroa et de son lagon aux eaux transparentes. En vente sur la plage, les  « mamas » de Rangiroa exposent toujours de très beaux colliers de coquillage, des porte-clés ou d’autres objets d’art.
L’Aranui prendra le large dans l’après-midi à destination de Bora Bora.​