À propos de nous

 

La Compagnie Polynésienne de Transport Maritime, communément appelée C.P.T.M. est une compagnie maritime de troisième génération qui gère, en Polynésie Française, l’Aranui, un navire mixte de passagers et de fret. Fondée en 1954 par le patriarche de la famille Wong, issue de Tahiti, d’abord connue sous le nom de Wing Man Hing et ensuite de C.P.T.M., ses navires naviguent dans les eaux de la Polynésie Française depuis plus de 60 ans. A l’origine, les bateaux faisaient la liaison maritime entre les Tuamotu et l’archipel des Gambier, assurant et maîtrisant le commerce entre ces îles et Tahiti.

En 1978, la liaison commerciale avec l’archipel des Marquises vient  s’ajouter à sa route maritime et en 1984, l’Aranui 1 se convertit au transport de passagers, créant ainsi l’activité des Croisières Aranui.

Dès la première croisière et pendant de nombreuses années encore, l’Aranui est resté le seul navire à transporter des touristes au cœur des îles Marquises, attirant ainsi l’intérêt sur cet archipel encore peu connu.

Durant ces trente dernières années, la société a participé à la renaissance de la culture marquisienne, jusque là méconnue, et a contribué au développement de l’économie locale, en permettant à près de

45 000 passagers internationaux de découvrir l’archipel, représentant ainsi la première et la plus complète des croisières aux Marquises.

Bénéficiant de membres d’équipage polynésiens bien formés et très compétents-beaucoup d’entre eux sont employés de la Compagnie depuis plus de trente ans-cette aventure et extraordinaire expérience culturelle s’inscrit véritablement comme le voyage d’une vie. L’avènement de l’Aranui 5, opérationnel à partir du mois de décembre 2015, posera de nouveaux jalons en matière de croisière en Polynésie française.