Navire

 

 

L’Aranui 5, nouveau navire de la compagnie à double usage – à la fois navire de fret et de tourisme -, navigue de Tahiti jusqu’aux Marquises, en passant par les Tuamotu et les îles de la Société (Polynésie française) pendant 14 jours, en tout inclus. Conçu pour offrir tout le confort d'un bateau de croisière, tout en fonctionnant comme un navire de ravitaillement, l’Aranui 5 est classé comme un petit navire, pouvant accueillir environ 254 passagers avec un total de 103 cabines.

Disposant de 8 différents ponts pour les passagers, la décoration intérieure du navire reflète le patrimoine polynésien de ses propriétaires et de l'équipage. Le navire dispose d'une salle à manger où les repas sont servis dans un cadre décontracté; de deux salons; de deux salles de conférence où des conférenciers proposeront des présentations sur les Marquises; de quatre bars dont un Sky Bar avec une vue panoramique imprenable; une piscine extérieure; une boutique; une salle de massage et une salle de gym.

Les passagers sont hébergés en cabines Premium extérieures, dont plus de 90% avec balcon privé, en cabines Standard extérieures avec hublot et en Classe C correspondant aux dortoirs avec une capacité de 4 à 8 personnes par unité.

L’Aranui 5 est enregistré en France et navigue par conséquent sous pavillon français. En tant que tel, le navire opère sous des conditions strictes de construction et de sécurité, dont les exigences de la  Convention Internationale SOLAS (Safety of Life at Sea) et la règlementation de la Garde côtière française (CCS).